Week-end à Issoire : le 35e festival de danses et musiques du monde
Depuis le 18 juillet, les rues du centre ville d’Issoire vibrent au rythme des danses et musiques du monde et de leur 35ème festival. Inauguré en grandes pompes par le groupe bolivien Ruphaÿ, il propose de nombreuses animations et durera jusqu’à dimanche 23 juillet.
Six jours d’animations musicales et festives à Issoire
Vous avez manqué l’ouverture du festival et la prestation du groupe bolivien Ruphaÿ ? Pas de panique ! Le groupe assurera des prestations pendant toute la durée du festival et continuera de déambuler tous les matins dans les rues piétonnes d’Issoire. De nombreuses autres animations sont prévues jusqu’à la fin du festival, comme des apéros musicaux (à partir de 18h) et des concerts en soirée (21h), ainsi qu’un village des artisans place de la Montagne, qui propose divers objets et spécialités du monde.
Le premier apéro musical a été assuré par le Brass band protect, un groupe de reprises de musiques actuelles dans un style cuivré et festif, qui a été suivi d’un concert des Green Lads, un groupe au carrefour entre les codes de la musique celtique irlandaise et la modernité des rythmes électro. Hier, c’était Nancy Rose et Pitt Jam qui se sont produits, dans une ambiance fifties et sixties, suivis par Los Guayabo Brothers, un groupe de musique à base de “folklore colombien, cuivres, fanfares et une touche de rock psychédélique”.
Demandez le programme
Il reste encore 4 jours de festival et de nombreuses prestations musicales à voir. Au programme de ce week-end musical et festif, retrouvez des artistes aux profils divers et hors normes.
Jeudi 20 juillet
Apéro musical avec 2 & demi, un duo jazz/bossa et inclassables, suivi du spectacle gratuit de claquettes et jazz mêlés de Les Enjoliveurs, une compagnie d’artistes de spectacle de rue.
Vendredi 21 juillet
C’est Angèle’s et les Do-Minots qui animent l’apéro, tandis que le Condor, tête d’affiche du festival, enflammera votre soirée avec son galoubet-tambourin et ses influences provençales, que Jean-François Gérold, leader du groupe, définit ainsi :
On met la Provence au cœur du monde.
Samedi 22 juillet
La fièvre du samedi soir sera brésilienne, avec Boa Vista pour l’apéro musical, suivi du concert de Sonerien Du, un groupe de musique bretonne.
Dimanche 23 juillet
Après avoir fait danser les matins, Ruphay fera chanter l’apéro sur des rythmes brésiliens. Et c’est le groupe CocoBamboo qui aura l’honneur de clore ce festival avec son spectacle brésilien.
Envie de bouger au rythme de la samba dans les rues d’Issoire ? Embauchez une femme de ménage à domicile à Issoire et gardez votre énergie pour aller danser.
Du temps pour aller danser avec Centre Services Issoire
Centre Services Issoire, c’est une équipe de professionnels à votre service. C’est aussi l'opportunité de bénéficier d’un crédit d’impôt qui allège la facture de moitié.
Alors pourquoi se priver de temps libre et épuiser votre énergie aux tâches ménagères quand vous pouvez profiter de nos services d’aide à domicile à Issoire ?
Demandez un devis, c’est gratuit.